Notre écurie

Passionnée de chevaux depuis toujours Aurélie est propriétaire de 2 juments.
La première pratiquait des compétitions d’obstacle mais avait dû arrêter sa carrière à 12 ans suite à des problèmes de sabots. Aurélie l’a acquise en 2005 pour faire du dressage et de la balade.
En 2010 devenue trop âgée pour être montée la première jument a été mise à la retraite et la seconde est arrivée. C’est une ancienne jument de courses de galop réformée à 5 ans en 2009 qui aujourd’hui fait du dressage.



Les deux étaient gardées en pension non loin du mas Perle de Provence mais Aurélie rêvait depuis toujours d’avoir ses chevaux « à la maison ».
En Juillet 2017 la décision est prise d’aménager une petite écurie sur une parcelle d’1 Ha de terrain, où se trouvaient d’anciennes serres de maraîchage, inutilisée depuis des années.
Le confort et le bien être des chevaux étant la priorité, pas de box fermé mais des abris avec 3 côtés fermés par des balles de paille, des paddocks individuels pour la nuit et deux grands prés pour se retrouver en troupeau et bouger toute la journée.



Les prés sont volontairement non travaillés afin que les chevaux et insectes retrouvent la flore locale.
Les chevaux ne sont pas vermifugés systématiquement, un examen des crottins est effectué en laboratoire deux fois par an afin de déterminer s’il y a réel besoin de vermifuger afin de ne pas polluer inutilement la terre et les insectes qui se nourrissent des crottins.
Leurs besoins fondamentaux sont respectés, à savoir qu’ils broutent en marchant environ 16h par jour et ont besoin de contacts sociaux entre eux.
Ils sont donc au pré en troupeau 10h par jour et le soir par sécurité rentrés dans leurs paddocks individuels avec possibilité de se toucher, sentir.. et disposent de foin pour toute la nuit.

Claude pris par l’engouement renoue avec sa passion des chevaux après 40 ans sans monter.
Ils s’offrent un petit cheval en commun avec son petit fils Alexandre.
3 générations se retrouvent alors autour d’une passion commune.
Serena la fille d'Aurélie semble, elle aussi, avoir été piquée par la passion des chevaux !



Une amie de longue date de la famille s’est jointe à la petite troupe, l’écurie compte désormais 4 chevaux et 3 poneys, réservés à l’usage familial.

Sale

Pas disponible

Épuisé